vendredi 18 septembre 2015

SIAKA COULIBALY SOUTIENT LE GÉNÉRAL DIENDÉRÉ



" L'arrestation, ce jour, du Président de la Transition, Michel Kafando et du Premier Ministre Izaac Y. Zida n’est pas du tout une surprise. ....
Michel Kafando, malgré son âge avancé, n’a pas dirigé la transition comme un père de famille. Il a pris parti dès le début de la transition ...
....des jeunes sans expérience politique, étaient chargés d’insulter sur les réseaux sociaux tous ceux qui osaient dire le contraire des décisions des autorités de la transition.
L’arrestation du Président et du Premier Ministre doit permettre de remettre à plat le processus politique par leur remplacement immédiat par des personnalités neutres politiquement. Le Burkina Faso a besoin d’hommes sérieux et responsables pour relever le défi du départ de Blaise Compaoré.
Les personnes qui appellent à la mobilisation contre les militaires ne font que manipuler la situation à leur seul profit .... Ils répondront de leurs actes devant la justice.
Les militaires, toutes unités confondues, étant déjà sortis, il vaut mieux entériner l’opération et envisager de nouvelles dispositions pour avancer. Il est difficile pour un démocrate de soutenir un coup de force, mais dans ce cas-ci, les « civils », en la personne de Michel Kafando, n’ont pas été à la hauteur des défis politiques du pays. Il doit être changé. "
18 septembre,https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10207504063709824

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire