dimanche 15 novembre 2015

GAUTHIER RYBINSKI, LE JOURNALISTE-PROCUREUR DE FRANCE 24



Il faut soutenir le peuple français face à la barbarie perpétrée par trois commando terroristes qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre faisant au moins 129 morts.
Nous aurions espéré un état de grâce de la part de tous les acteurs pour respecter la douleur des parents des victimes et différer les inévitables polémiques.
Malheureusement de nombreuses récupérations ont immédiatement fleuri sur le web sous des airs de théories de la conspiration ou au contraire accablent le laxisme des autorités face à la crise migratoire qui aurait facilité l'entrée des terroristes venus de Syrie.
Ce n'est pas étonnant car cela a déjà été entendu concernant le 11 septembre, l'attaque du consulat américain de Bengazhi ou encore la tuerie de Charlie Hebdo.
Ce qui est surprenant c'est d'entendre le journaliste Gauthier Rybinsky de France 24 justifier la position du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius (donc celle du gouvernement français) qui dit en substance que Bachar Al Assad est coupable des attentats commis au même titre que Daech et qu'il ne faut pas collaborer avec lui.
Que Bachar a crée Daech en libérant des djihadistes en 2011-2012.
Que la Russie ne combat pas Daech en Syrie mais soutient le régime Syrien.
A aucun moment, Rybinsky ne situe les responsabilités du gouvernement français qui a armé les terroristes en Syrie et leur a fourni des renseignements pour massacrer des soldats loyalistes syriens.
Il est tout de même indécent de continuer à diaboliser les autres sans jamais remettre en question ses propres turpitudes comme la désastreuse aventure libyenne de Sarkozy, Bernard Henri Levy et Alain Juppé.
Tout le monde sait par ailleurs que la déstabilisation de la Libye a crée un appel d'air en Syrie et en Irak précédemment dévasté par les américains.
Avec de pareils chroniqueurs et journalistes propagandistes, la désinformation, l'intox et la manipulation ne feront qu'accroitre la haine vis-à-vis de la politique extérieure française en Afrique et au Proche-Moyen-Orient.
Pour le procureur Rybinsky, les coupables sont Bachar, le Hezbollah, la Russie, l'Iran.
Aucune allusion à l'Arabie Saoudite et au Qatar qui financent.
La Jordanie, la Turquie et Israël qui facilitent la déstabilisation du voisin Syrien.
Les États Unis, la Grande Bretagne et la France qui livrent des armes à la pelle.
Il faut soutenir le peuple français et il faut dénoncer tous ces gouvernements et leurs relais dans les médias main stream qui attisent les flammes de l'affrontement idéologique au gré de leurs jeux de positionnement géostratégiques.

15 novembre,  https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207836743106601&set=a.4460582362765.181079.1535855658&type=3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire