J’habite Karpala dans l’arrondissement 11 et j’ai encore en mémoire des travaux de réfection des routes en terre effectués à la va-vite juste avant les élections couplées législatives et municipales 2012. La promesse avait été faite que le goudron allait suivre très vite et je ne vous fais pas l’injure de vous rappeler de quel parti politique émanait cette promesse.
J’ai appris que la Commune de Ouagadougou, avec l’appui du gouvernement, a lancé, le mardi 29 octobre 2013, les travaux de réhabilitation des voiries dans les arrondissements n°10 et 11 dont 13 km dans l’arrondissement n°10 et 17 km dans l’arrondissement n°11.
Comme justification, vous affirmiez que : « La ville de Ouagadougou est confrontée chaque année au phénomène de dégradation des ROUTES EN TERRE sous l’effet du ruissellement des eaux pluviales.» Et vous précisiez que « les travaux s’inscrivent dans un programme global de 96 km de route en terre à réhabiliter dans les différents arrondissements de la ville de Ouagadougou avec un coût global de d’environ 850 millions de F CFA. »
http://news.aouaga.com/h/
UN PERPÉTUEL RECOMMENCEMENT AVEC DE CONTINUELS TRACAS
J’aimerais signaler que si « La ville de Ouagadougou est confrontée chaque année au phénomène de dégradation des ROUTES EN TERRE sous l’effet du ruissellement des eaux pluviales», cela signifie que l’année prochaine la même opération sera encore nécessaire. Entretemps, vos administrés que nous sommes, allons continuer à patauger dans la boue et à respirer la poussière à pleins poumons.
Je rappelle que des élus du même bord politique que vous ont pris dernièrement des mesures pertinentes (je n’ose pas douter de leur sincérité) :
- Le maire de Koudougou s’est engagé à faire appel à la justice et à veiller à l’application de la loi afin de réparer les torts concernant 4 955 parcelles qui se sont volatilisées afin de rendre justice à tous ceux qui ont été floués, victimes de doubles ou de triples attributions, de faux permis urbains d’habiter.
http://www.lobservateur.bf/
- Le maire de Ouahigouya a annoncé un audit sur la gestion de l’équipe sortante.
http://www.lepays.bf/
PROPOSITION CONCRÈTE : PRENDRE L’ARGENT DU SÉNAT POUR METTRE GOUDRON
Vous le savez, nous le savons tous: le Sénat ne sera pas mis en place. Je voudrais donc vous inviter, Monsieur le maire de la commune de Ouagadougou, à demander au gouvernement le transfert des sommes inscrites dans le budget de l’État exercice 2013 au titre de la mise en place du Sénat à l’effet de prendre en charge les travaux de bitumage dans arrondissement 11 notamment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire