jeudi 16 juillet 2015
INTOX ET DÉSINFORMATION !! CERTAINS JOURNAUX SONT MANIPULÉS PAR "LES AVENTURIERS MUS PAR LES FORCES DU MAL"
A leur insu, certains médias sont manipulés et utilisés pour propager des fausses informations qui servent les desseins de l'attelage CDP/RSP.
Tour à tour, Etienne Traoré de "Burkina Yirwa", Clément Sawadogo du MPP (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1614321025507564&id=1404841496455519&fref=nf&pnref=story) et Bénéwendé S. SANKARA de l'UNIR/PS ont démenti les informations mensongères faisant état d'un accord entre militaires et partis politiques pour dissoudre le gouvernement.
L'UNIR/PS a même transmis un droit de réponse à l'Observateur Paalga avec ampliation au Conseil Supérieur de la Communication (CSC):
***** Vous écrivez que : « les hommes politiques ont décidé de s’aligner derrière l’armée, faisant savoir que si la hiérarchie militaire venait à retirer sa confiance à ZIDA et aux trois autres militaires du gouvernement, ils prendraient acte de cette décision.»
http://lobservateur.bf/…/4119-droit-de-reponse-l-unir-ps-ne… ******
L’UNIR/PS ne se reconnait pas du tout dans cette assertion car l’UNIR/PS ne s’aligne que sur les engagements qui ont été pris devant le peuple et la communauté internationale, lesquels sont fondés sur la Charte de la Transition et le consensus politique qui a prévalu entre les signataires. Les organes de la Transition, à savoir le Président de la Transition, le Premier Ministre, le Conseil National de la Transition et la Commission Nationale de la Réconciliation et des Réformes ont été installés sur cette base.»
Très vraisemblablement la désinformation de l'attelage CDP/RSP a pris des proportions inquiétantes au point d'être relayée par les médias internationaux.
Mais rassurez-vous, tout est faux, archi faux.
Par contre ce qui est certitude :
- L'attelage CDP/RSP n'a aucune preuve compromettante contre les ministres Zida et Barry parce que sinon ces preuves seraient déjà diffusées partout à échelle industrielle. D'ailleurs l'attelage CDP/RSP ne doit-il pas être le premier à rendre compte au peuple?
- Le président du Faso Kafando tiendra ferme comme il nous l'a rappelé : "J’ai le devoir et la ferme intention de conduire la Transition jusqu’à son terme."
- Le président du CNT, Chériff Sy est lui aussi déterminé : « ce n’est pas la fébrilité de nostalgiques néoconservateurs, ni l’excitation ou les manigances de velléitaires troublions, ni encore moins les hurlements de sycophantes grabataires qui amèneront le peuple à changer sa marche. Notre peuple s’est exprimé les 30 et 31 octobre 2014 et continue à s’exprimer pour conduire notre pays vers la renaissance démocratique qui commencera à partir du 11 octobre prochain »
- La haute cour de justice est en branle pour se mettre aux trousses des dirigeants de l'ancien régime.
- Le gouvernement ne sera pas dissout.
- Les élections auront bel et bien lieu le 11 octobre 2015 (http://burkina24.com/…/burkina-le-corps-electoral-convoque…/) sans les ministres et les députés du régime déchu parce que la « Cour de justice de la CEDEAO n’a pas invalidé l’article 25.4 de la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance (CADEG) qui prescrit que « Les auteurs de changement anticonstitutionnel de gouvernement ne doivent ni participer aux élections organisées pour la restitution de l’ordre démocratique, ni occuper des postes de responsabilité dans les institutions politiques de leur État » http://www.lefaso.net/spip.php?article65863
, https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10206976538922034
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire