jeudi 2 juillet 2015

LE RSP VA ÊTRE DISSOUT ET LE GÉNÉRAL GILBERT DIENDÉRÉ VA FINIR EN PRISON


Il est très fort le général Gilbert Diendéré, le père fondateur du RSP.

Grâce à 30 ans au sommet du pouvoir, il sait parfaitement comment manipuler les politiciens, les militaires et les journalistes. C'est pour cela qu'aucun d'entre eux n'est capable de le mettre à l'index.

Il a appris l'art de la désinformation a l'école militaire et il s'est perfectionné aux cotés du dictateur Compaoré. C'est un fin stratège qui laisse rarement des traces une fois son forfait accompli.

Il a été de tous les complots qui ont abouti à l'assassinat de Thomas Sankara le 15 octobre 1987 et c'est lui qui a piégé Henry Zongo et Boukary Lingani le 18 septembre 1989.

Quand son alter ego Compaoré a fui le Burkina, Gilbert Diendéré est resté avec l'objectif de travailler à maintenir le système à flot en coordination avec Djibril Bassolé. C'est Gilbert Diendéré qui a désigné Eddie Comboigo pour prendre la tête du CDP.

Mais le général Diendéré est en fin de parcours. Il est en train d'être rattrapé à toute vitesse par l'affaire Sankara. Hyacinthe kafando, membre du commando qui a assassiné notre président a été convoqué par le juge d'instruction.

Alors Gilbert Diendéré sent l'étau se resserrer autour de lui. Il n'a pas d'autre échappatoire que de faire sombrer le Burkina dans une crise militaro-politique pour faire diversion. Il manipule les jeunes officiers du RSP à cette seule fin.

Le 6 février 2015, le Général Pingrénoma Zagré, Chef d'état-major général des armées affirmait : « Au regard du changement de régime que notre pays a connu, depuis la fin du mois d'octobre, il y a nécessité de réorienter l'emploi opérationnel du régiment de sécurité présidentielle afin de l'orienter vers des missions de défense et de sécurité du territoire national. » http://burkina24.com/2015/02/06/burkina-vers-la-restructuration-du-regiment-de-securite-presidentielle-officiel/

Autrement dit, le RSP va être dissout. Peu importe les conclusions de la commission pilotée par le père fondateur du RSP. Peu importe l'avis du premier ministre Zida.

Le Général Pingrénoma Zagré a d'ailleurs rassuré hier 1er juillet 2015 :
"la population doit faire confiance aux institutions de la République qui sont conscientes de leurs devoirs, de leurs responsabilités. Et tout est fait pour que rien ne puisse perturber le bon déroulement du processus de la transition". http://www.lefaso.net/spip.php?article65594

Le RSP va être dissout et les élections auront lieu le 11 octobre 2015 comme prévu sans Djibril Bassolé.

Et quelque soit le scenario, Gilbert Diendéré va payer pour tous ses crimes commis au Burkina, au Liberia, en Côte d'Ivoire, en Sierra Leone ....
Peu importe si Newton Ahmed Barry pense qu'il est indispensable.
2 juillet, https://web.facebook.com/photo.php?fbid=10206883061345153&set=a.4460582362765.181079.1535855658&type=3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire