vendredi 19 février 2016

LA LOGIQUE DES KOGLWEOGO



L’État de droit a ses exigences qui ne sont pas partagées par la majorité des burkinabè si l'on s'en tient au résultat d'un sondage réalisé sur la page Facebook de Lefaso : 82.88 % sont favorables aux Koglweogo et seulement 14.82 % sont contre.

Cela signifie que ceux qui sont pour cautionnent du même coup les milices privées armées, la justice populaire, les tortures et les exécutions publiques de voleurs de bétails comme cela a été le cas à Sapouy.


Ils seraient donc favorable à l'émergence d'une armée parallèle s'opposant à la force publique comme on l'a vu hier à Sapouy avec plus de 300 Koglweogo décidés à en découdre.

Ainsi les promoteurs de Koglweogo conviendraient que si l'on doit tuer tous les voleurs, il faudrait commencer par les plus nuisibles c'est à dire ceux qui détournent les fonds publics à hauteur de milliards, ceux qui spolient les parcelles, ceux qui font la fraude sur les produits alimentaires, ceux qui font le trafic de marchandises diverses en narguant la douane, etc.

Ceux-là sont responsables de l’État de déliquescence des équipements de nos forces de l'ordre et de la pauvreté des populations.

Beaucoup de ceux qui seraient alors concernés sont pour la plupart confortablement installés dans de luxueuses résidences à Ouagadougou et ont des entrées au palais de Kosyam.

Alors, chers promoteurs de Koglweogo, si vous voulez être équitables, il faut monter sur Ouaga et déloger tout ce beau monde pour les trainer jusqu'à la place de la Révolution et les livrer à la vindicte populaire.

Il faut aller vider la MACO pour éliminer tous les détenus et en profiter au passage pour incendier le palais de justice.

Voilà, il faut aller au bout de votre logique parce que vos vrais ennemis ne sont pas les pauvres misérables qui volent des ruminants. Plus vous en tuerez et plus ils seront nombreux à sévir tant que les causes n'auront pas été traités à la racine ...

Mais évidemment si vous faites ce qui est préconisé ici, vous ne survivrez pas une demi-journée, alors faites le bon choix, rentrez dans la république.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208462446228788&set=a.4460582362765.181079.1535855658&type=3&theater

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire