"Si je suis élu comme président de la république, je ne ferai pas comme Blaise Compaoré, mais comme Gbagbo"
Concernant l’article 37, il affirmait l’impossibilité pour le président du Faso de se représenter à la présidentielle de novembre 2005.
Le président de l’UNDD estimait que les partis politiques pourraient faire appel à la DÉSOBÉISSANCE CIVILE, une action reconnue par la Constitution....
http://www.lefaso.net/
Le jeudi 16 mars 2006, Michel Ouédraogo, l'ex Directeur des Éditions Sidwaya devenu le boss du FESPACO présentait dans son journal une preuve de corruption de Hermann Yameogo accusé d'avoir reçu 650 millions CFA de Gbagbo pour déstabiliser le Burkina Faso.
http://www.lefaso.net/
Hermann Yameogo et Issa Tiendrebeogo sont ceux par qui le "complot" de coup d’État contre Blaise Compaoré en 1989 avait été eventé. Cette mascarade avait conduit à l'execution des 4 suppliciés de Kamboinsin (Lingani, Zongo, Koundaba et Gningnin) le 19 septembre 1989.
"Hermann Yaméogo a dit qu’un coup se prépare contre le camarade président quand il sera de retour." http://lefaso.net/
Dans l’entretien que Hermann Yaméogo a accordé à Jean-Pierre Béjot de la "La Dépêche Diplomatique" au lendemain de la mort de son père, il déclarait notamment : "Blaise Compaoré a fortement contribué à l’éclat des obsèques du président Yaméogo. Il y a déjà quelques années qu’il exprimait à notre père de l’attention, voire de l’affection. Nous savons que pendant la période du CNR, quand notre père a été déporté à Pô, dans des conditions dramatiques et humiliantes, c’est grâce au président Compaoré qu’il a eu la vie sauve. ... c’est Blaise Compaoré qui a eu l’idée de proposer de les amener à Pô en attendant la décision à prendre. Il a gagné du temps et, ce faisant, il a évité le pire [...] La famille, les amis de la famille, les femmes et tous les hommes de bien ne peuvent que lui être reconnaissants de ce qu’il a fait".
http://www.lefaso.net/
Hermann Yaméogo est resté installé en Côte d’Ivoire pendant longtemps sous la protection de Félix Houphouët-Boigny, s’engageant dans l’armée ivoirienne en vue d’obtenir une formation militaire.
http://www.lefaso.net/
C’est une constante chez Hermann. Il semble n’avoir jamais de vision politique personnelle. Et ne déterminer son comportement qu’en fonction de l’événement immédiat ("affaire Zongo" ; "crise politique ivoirienne’ ou de l’opportunité qui s’offre à lui ("rectification", "union de l’opposition’ . Ce n’est pas un décideur ; c’est un suiveur.
http://www.lefaso.net/
Cet opposant fantoche qui a participé au gouvernement pendant 6 ans (1991-1997) et qui y est encore depuis 2012 vient d'annoncer qu'il soutient Blaise Compaoré dans sa crise de "revisionnite" aiguë devant aboutir à l'ablation de la clause limitative des mandats présidentiels.
Cet homme qui a déclaré : "Mon père m'a demandé de ne jamais cesser de soutenir Blaise Compaoré" est un traitre à qui Judas n'arrive pas à la cheville.
Cet homme doit à présent se taire définitivement parce que ses prises de position portent le gène du déshonneur, de la honte et de l'avilissement.
Lien d'origine sur Facebook: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202680960735264&set=a.4460582362765.181079.1535855658&type=1&theater
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire