mardi 3 mai 2016

COMMENT ILS SONT EN TRAIN DE PRÉPARER L'OPINION PUBLIQUE A ACCEPTER LA LEVÉE DES MANDATS D’ARRÊT


Il y a des signes qui ne trompent pas. Ce matin un certain Lengha Fils annonce sur Facebook qu'Interpol refuse d'exécuter le mandat d'arrêt contre Soro. Et ce soir, la radio-Scoopeuse Omega donne une information allant dans ce sens.
Omega ajoute même que "La décision d'Interpol de se désister a été notifiée le 25 avril, 3 jours avant la décision d'annulation de la Cour de Cassation." Tiens, tiens, ça en fait beaucoup de coïncidences.
Mais de quoi s'agit-il exactement? De quelle décision parle-t-on?

Interpol n'est pas une police conventionnelle avec des agents en uniforme tel le FBI qui arrête des personnes recherchées, fait des perquisitions, etc.
Interpol a pour rôle de délivrer "une notice rouge" qui est un avis de recherche contenant l'identité de la personne mise en cause. Cette notice est transmise à toutes les représentations dans chaque pays à la suite de l'émission d'un mandat d’arrêt par un magistrat national. L'arrestation est donc effectuée par les polices nationales.
Bien que l'expression « mandat d'arrêt international » soit encore largement utilisée par la presse et les médias, Interpol précise bien que les notices rouges, ne sont pas des mandats d'arrêt internationaux, elles appuient simplement des mandats d'arrêt nationaux contre certains individus pour rendre plus facile leur arrestation à des fins d'extradition, mais en aucun cas elles ne se substituent à ces mandats décidés par des juridictions nationales ou internationales.
Alors qu'est ce que Interpol a refusé de faire exactement?
On ne le saura jamais, les professionnels en propagande et désinformation sont déjà au laboratoire pour nous fabriquer d'autres leurres.
*********
P.S. : Quant à l'argument selon lequel nos mandats d'arrêt ont un caractère politique, que disent-ils de la "Notice spéciale INTERPOL-Conseil de sécurité des Nations unies" qui est utilisée pour appeler l'attention des polices sur des individus ou groupes visés par les sanctions prises par le Conseil de sécurité de l'ONU. Y a-t-il plus politique que le conseil de sécurité des Nations Unies?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10209119677699164&set=a.4460582362765.181079.1535855658&type=3&theater

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire