vendredi 4 juillet 2014

RAISONS SUPPLÉMENTAIRES POUR REFUSER LE RÉFÉRENDUM


On savait déjà que l’organisation d’un référendum pour permettre à Blaise Compaoré de rester président du Faso après 2015 était inutilement budgétivore (hôpitaux et écoles qui manquent de tout …), immoral (consensus national après l’assassinat de Norbert Zongo …), illégitime (ne profite qu’à un seul individu …), susceptible de déclencher des troubles sociaux …

Depuis le fiasco du parti au pouvoir le 21 juin 2014 au stade du 4 août, on sait ce qui nous attend si jamais le référendum a lieu.

• Ils vont bourrer les urnes par tous les moyens comme ils ont bourré le stade : distribution d’argent, trafic d’influence par les chefs coutumiers, transport d’électeurs, bulletins frauduleusement imprimés …

• En cas de défaite, ils vont nier avoir perdu à l’image de la campagne en cours pour faire croire que leur secrétaire exécutif national n’a pas fait son discours dans un stade au trois quart désert. http://lefaso.net/spip.php?article59866&rubrique2

• Quand la situation sera bloquée du fait des contestations électorales, ils nous obligeront à accorder un bail supplémentaire de deux ans au locataire actuel de Kosyam. Si on refuse, l’armée prendra le pouvoir. Et retour à la case départ.

Ces gens veulent continuer à mettre en œuvre l’illusionnisme politique dans lequel ils sont passés maitres depuis plus d’un quart de siècle. Ils inventent des réalités virtuelles, ils s’efforcent d’y croire eux-mêmes, ensuite ils les implémentent sur tout un peuple.

Jusqu’où ira cette négation de la réalité ? Ce déni des faits ?

Parce qu’ils vivent dans un monde parallèle sans égard pour le nôtre, il faut leur barrer la route par tous les moyens pacifiques et constitutionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire