vendredi 2 octobre 2015

ATTENTION AUX IMPOSTEURS !!! CAS DU COLLECTIF CONTRE L’EXCLUSION MÉTAMORPHOSÉ EN COLLECTIF POUR UN PEUPLE UNI



Le Collectif contre l’exclusion (CCE) a tenu son assemblée générale constitutive le 18 avril dernier. Et seulement cinq jours après ses fondateurs avec à leur tête Abdallah Bafa Ben Azise Ouattara organisent un point de presse pour fustiger le nouveau code électoral, s’opposer à l’éventuelle exclusion de personnalités aux prochains scrutins : «Permettez à tout le monde d’aller aux élections. Laissez le peuple sanctionner au niveau des urnes».
«Le collectif depuis la base s’est toujours insurgé contre cette loi et le vote précipité du 07 avril 2015 du fameux article 135 portant l’exclusion !! Que d’aucun appelle Loi chérif. » http://burkina24.com/…/situation-nationale-le-collectif-co…/
Le 28 juin 2015, le CCE attaque frontalement le Balai Citoyen qui lors de sa conférence de presse en date du 23 juin 2015 réclamait la dissolution du RSP. Le CCE rappelait que "CE CORPS D’ÉLITE ET VAILLANT TRAVAILLE POUR LE PEUPLE BURKINABÈ ET IL NOUS L’A FAIT SAVOIR LORS DE L’INSURRECTION CAR LEUR OPPOSITION POUVAIT ENTRAINER PLUS DE DÉGÂTS, ET LEUR MAINTIEN PEUT ÊTRE UTILE POUR LA SÉCURITÉ DU PAYS."
"Que le balai citoyen comprenne qu’il n’est et ne représente pas le peuple, ni les autorités pour prendre des positions à l’encontre de la volonté des burkinabés."
"Vous êtes restés à tourner pour des dédicaces, vous balader dans certains pays avec l’argent du contribuable, et actuellement vous faites des sorties hasardeuses. Sachez que nous vous tenons à l’œil."
"LE RSP NE SAURA ÊTRE DISSOUS DE PAR VOTRE VOLONTÉ MANIFESTE, CAR NOUS BURKINABÈ AVONS TOUJOURS BESOIN DE CE CORPS POUR LEURS SERVICES ! "
http://burkina24.com/…/collectif-contre-lexclusion-nous-bu…/
RETOURNEMENT DE VESTE SPECTACULAIRE
Le 29 septembre 2015, le Collectif contre l’exclusion a changé de dénomination et est devenu Collectif Pour un Peuple Uni (CPPU).
Mais contrairement aux louanges faites au RSP il y a seulement 3 mois, l'ex CCE incitait l'armée à mater le RSP : "LA QUESTION A SAVOIR CE QU’ATTEND L’ARMÉE LOYALISTE POUR EN FINIR. POUR EUX, L’ARMÉE LOYALISTE AURAIT DU NETTOYER AU LIEU DE CROIRE EN DES PUTSCHISTES ".
Et curieusement, Abdallah Ouattara demande à présent au président de la transition de nommer le Colonel Auguste Denise Barry comme ministre de la sécurité alors que c'est le même que le collectif attaquait précédemment : "Nous disons aussi non, à ces arrestations d’ordre politique mais qualifié de détournement de denier public qui ne favorisent pas la paix ni la cohésion."
Ben Azise Ouattara n'en est pas à son premier revirement, déjà le vendredi 10 juillet 2015, il trahissait l'unité d'action des OSC anti exclusion qui appelaient à la démission du Premier Zida. Pascal Zaida dira de lui : "Le revirement de Ouattara n’engage que lui et lui seul et ne s’aurait être la position des osc anti exclusion. Nous prenons acte de cette attitude versatile mue justement par des intérêts personnels." http://226infos.net/?p=5018
C'est le droit le plus absolu de Ben Azise Ouattara et ses camarades de changer d'avis comme on change de chemise.
Mais c'est notre droit également de dénoncer des imposteurs jadis collabos de ceux qui nous ont conduit dans cette situation. Car il est clair que Ben Azise Ouattara a été un instrument des caciques de l'ancien régime pour combattre la transition.
A présent que les têtes de la bête immonde ont été coupées, notre devoir est d'écraser tous ses œufs, alevins fœtus et larves.
Alors nous devons travailler à que ce prétendu collectif (et par extension tous les mouvements similaires) ne se rachète une nouvelle virginité en manipulant les populations qu'il appelle à une marche dans la matinée du samedi 3 octobre 2015 à la place de la nation "pour soutenir la transition".
Le président du CNT est de même invité à donner une suite de non recevoir à leur initiative de mettre en place au CNT une caisse de solidarité pour venir en aide aux victimes du putsch raté du général Diendéré.

2 octobre, https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10207591057924625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire