lundi 15 septembre 2014

A TOI, MA GRANDE SŒUR BENJAMINE DOAMBA


Tu es député, élue du Kadiogo depuis décembre 2012. Tu as été élue pour consentir l’impôt, contrôler l’action du gouvernement et voter les lois. Rien de plus, rien de moins. Tu n’as pas été élue pour contribuer à assassiner la démocratie en soutenant un projet de référendum sans tête ni queue.

Que s’est-il passé pour que tu rejoignes les rangs des faucons de la révision de l’article 37 ? Ne te rends-tu pas que c’est une voie périlleuse qui exacerbe les rivalités partisanes et met à mal la cohésion sociale ?

• J’étais surpris de te voir annoncer au journal télévisé en décembre 1998 que ton confrère Norbert Zongo avait été victime d’un accident de la route.
• J’ai été choqué lorsque quelque jours plus tard j’ai cru t’apercevoir dans le groupe des contestataires de cette version. Il semble que tu t’es réfugiée à la cathédrale de Ouaga pour échapper aux coups de matraques des forces de répression.
• J’étais content de t’apercevoir dans la salle du CENASA lors de la cérémonie de dédicace de mon album « 2015 » en décembre 2007.

Je consulte parfois ton profil Facebook et je me rends compte que comme nous tous, tu recherches la paix du cœur et le réconfort moral dans la foi. Tes publications témoignent que l’expression de ta chrétienté est sans faille.

On peut être fasciné par le président du Faso, considérer que c’est l’homme politique le plus efficace qui soit, l’apprécier sincèrement et le manifester ouvertement. Mais on n’a pas le droit de travailler à ce qu’il devienne une sorte de monarque régnant à vie sur le Burkina Faso.

Alors, j’ai été triste de voir que samedi dernier tu organisais un meeting à Sig Nonghin pour le référendum et pour « Blaise Compaoré For Ever ». https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1510747875830211&set=a.1402791926625807.1073741826.100006850389476&type=1

Ressaisis-toi chère grande sœur. Il n’y a rien à gagner, ni pour toi ni pour Blaise Compaoré, dans cette ultime croisade.

Source: https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10204638229065749

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire