lundi 4 mai 2015

LE DANGER S'APPELLE NAFA

J'ai compris deux choses avec le parti NAFA:
C'est une unité tactique du CDP qui a pour mission de brouiller le paysage politique avec la mise en avant d'une personnalité comme Djibril Bassolé qui n'a aucune chance de se faire élire président mais qui a les milliards qu'il faut et les réseaux diplomatiques pour polariser l'opinion publique et créer la diversion nécessaire. Laquelle diversion peut aboutir à une situation d'instabilité susceptible de brouiller le résultat des prochaines élections.
Deuxième chose, NAFA est un parti qui communique énormément sur tout et rien, l'essentiel est d'être omniprésent dans les medias. NAFA a fraudé par-ci, des militants de NAFA arrêtés par là ... Toujours en contre attaque ou en posture de victimisation. NAFA se fait connaitre petit à petit et se positionne comme un acteur clé alors qu'il est né il y a à peine 3 mois. Plus on parlera de NAFA et plus inconsciemment on lui donnera l'importance qu'il revendique.
Bassolé avait d'ailleurs martelé depuis l’Arabie Saoudite qu’il allait annoncer sa candidature d’ici à fin avril. Le délai est épuisé. Effet d'annonce, histoire d'occuper l'espace médiatique le plus longtemps possible.
Aujourd'hui ce sont les animateurs du parti NAFA qui proclament, défiant l'autorité publique, que l'ancien ministre des affaires étrangères sera candidat vaille que vaille alors qu' officiellement Bassolé n'est même pas membre de NAFA.
On ne voit dans ces manœuvres aucune différence avec les pratiques qui étaient en cours sous l'ancien régime. Ces gens semblent d'ailleurs n'avoir tiré aucun enseignement de l'insurrection populaire. Non, plutôt, ces gens sont en pleine logique de révisionnisme: L'insurrection n'a pas eu lieu, si elle a eu lieu c'est un complot et si c'est un complot, Djibril Bassolé est le héros qui a empêché que l'armée massacre les manifestants.
Lorsque Mme Pascaline Tamini, 62 ans, contrôleur des Affaires Economiques, ex ministre de l' Action Sociale et de la Solidarité nationale de 2006 à 2011, député en 2012, ex présidente de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de l’Assemblée nationale et ex membre du Secrétariat exécutif national du CDP se retrouve à NAFA, on comprend davantage l'amnésie, le déni de la réalité dont certaines personnes semblent souffrir.
Mais en vérité, ce genre de personnes sont plus ou moins saines d'esprit. Elles souffrent simplement d'une forte dépendance à l'exercice du pouvoir dont le sevrage brutal conduit à de telles divagations.
Souvenez-vous d'une image célèbre qui circulait sur les réseaux sociaux, une dame que des manifestants aidaient à escalader le mur de l'assemblée : C'était Pascaline Tamini. Ça fait 6 mois et 6 mois semblent suffisants pour effacer les humiliations, les situations les plus offensantes et renouer avec l'arrogance familière des parvenus.

4 mai 2015
https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10206419255110287

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire