lundi 2 mars 2015

ALPHA YAGO LE CARAVANIER

En réalité lorsque j'ai appris que le Sieur Alpha Yago, bras droit de François Compaoré, allait organiser une caravane à partir de Ouaga pour aller réitérer son allégeance au Blaiso réfugié à Abidjan, cela m'a fait sourire.
Pas que je considérais le projet ridicule, mais simplement parce que j'imaginais deja les réactions indignées sur Facebook et ailleurs.
Je m'étais même promis de ne rien dire sur le sujet. Mais bon, j'ai trouvé quelque chose qui méritait d'être dit au risque de me répéter: "si ce ne sont des mesures dissuasives prises par les autorités de la transition, rien ne peut être envisagé en dehors de se mettre hors-la-loi nous même."
Alpha Yago a le strict droit d'organiser sa caravane.
D'ailleurs Blaise Compaoré, au stade actuel, a le droit de rentrer triomphalement au Faso escorté par les dignitaires du CDP. En tant qu'ancien chef de l'Etat, l'Etat doit assurer sa sécurité et le prendre en charge.
François, son frère, a le droit de revenir et porter plainte contre X pour le pillage de sa maison. Pareil pour Alizeta Gando. Pareil pour tous les anciens ministres, députés, maires qui ont vu leurs maisons saccagées et incendiées.
L'Etat va devoir dédommager tout ce beau monde à coup de milliards et des poursuites seront engagées contre tous ceux qui ont mis les manifestants dans la rue le 30 octobre. Le Balai Citoyen sera poursuivi en justice.
Vous trouvez cela absurde? C'est pourtant ce qui va arriver si la ministre de la justice et le CNT restent dans leur expectative.
Mais bon, est ce qu'on peut reveiller quelqu'un, comme Cherif ou Josephine, qui ne dort pas?
Au fait, qui a des nouvelles de notre commission de la réconciliation et des réformes?

2 mars 2015
https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10205949854615568

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire