samedi 6 février 2016

AFFAIRE SORO : L'ÉTAT DE DROIT EN ÉCHEC DE TÉLÉCHARGEMENT AU BURKINA ?



Le journaliste-reporter, rédacteur en Chef à Le Reporter nous apprend que les nouvelles autorités du Burkina Faso essaient de faire lever le mandat d'arrêt contre l'ex chef rebelle ivoirien Soro Guillaume et que "face au refus du juge d'instruction, c'est le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire qui est passé a la manœuvre à présent.

Le commissaire du gouvernement aurait saisi la Chambre de contrôle du Tribunal d'une requête aux fins de la levée du mandat d'arrêt. Mais la chambre lui aurait signifié une fin de non recevoir.
Toutefois, l'homme ne s'est pas arrêté la. Il aurait saisi la Cour de cassation d'un pourvoi. Cette haute juridiction cautionnera-t-elle la forfaiture?"


Avec l'affaire des Koglweogo, on veut nous convaincre que les forces de sécurité ne suffisent pas et que des milices sont nécessaires.

A présent avec cette immixtion de l’exécutif dans le judiciaire, on va finir par nous convaincre que la justice ne se suffit pas à elle-même et que c'est la loi du plus fort qui prime.
Est-ce une démocratie de façade qu'on est en train de nous construire au Burkina?

https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10208374554431548

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire