samedi 25 octobre 2014

RELAX, SOYEZ ZEN, CE N'EST PAS LA FIN DU MONDE !

Chers amis, chères amies,

Pendant de longues minutes, j'ai joué avec le scroll de ma souris et passé en revue ma page d'accueil. Là où vos publications défilent. Vous êtes 5000 amis et 1693 qui me suivent.
Pour la première fois depuis que je suis sur facebook, je n'ai pas vu de photos de filles bien maquillées en train de se mettre en valeur, en selfie.
Je n'ai pas vu de photos de garçons charmants en train de prendre la pose, orgueilleusement.
Je n'ai pas vu de photos de familles joyeuses, innocentes.
Je n'ai pas vu de photos de plats aguichants.
Je n'ai rien vu de futile.
J'ai lu des textes guerriers, militants.
J'ai lu de la frustration, des lamentations, de la colère.
J'ai lu des injures, des menaces.
J'ai lu du désespoir, de la peur.
J'ai lu des prières.
J'ai lu très peu d'espoir.
Est-ce l'ombre de ces heures sombres qui se profilent à l'horizon et qui se projettent déjà?
Bon week end à tous et à toutes. A tantôt !

25 octobre, 17:48
https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10204963961928867 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire