mercredi 10 décembre 2014

CAMBRIOLAGES EN SÉRIE



J’ai été de nouveau victime d’un cambriolage hier dans la matinée. Les cambrioleurs sont entrés par effraction dans la maison en cisaillant les barreaux de la fenêtre de la cuisine. Ils ont ensuite défoncé une porte et fouillé minutieusement tous les recoins de toutes les chambres. De l’argent emporté ainsi que du matériel informatique.
Les visiteurs indélicats sont passés entre 9h et 15h probablement. Le constat a été fait vers 16h. Fort heureusement, personne ne se trouvait à la maison, il n’y a donc pas eu d’agression physique.
Ce matin, j’ai fait une déclaration à la gendarmerie, coté échangeur de Ouaga 2000. Je leur ai rappelé que j’avais déjà été victime de cambriolage dans la nuit du samedi 18 dimanche 19 janvier 2014.
Et puisqu’on dit qu’il n’y a jamais deux sans trois, j’aimerai informer les éventuels candidats à un éventuel prochain cambriolage que je ne suis pas la cible la mieux indiquée. Je ne suis pas riche, ma maison ne recèle aucun trésor. Pas la peine de mettre votre vie en danger pour des miettes.
J’osais espérer qu’après le pillage des domiciles des ex barons du régime Compaoré, vous, voleurs de tous acabits, aviez fait le plein de butin pour voir venir les fêtes de fin d’année avec sérénité. Je me suis trompé apparemment.
L’année se termine comme elle avait commencée. A la seule différence que cette fois-ci, nous ne ferons pas dans la paranoïa de voir la main du régime déchu dans ces fâcheux évènements. Je crois que nous avons affaire à des délinquants ordinaires.
En cette période, faites donc attention à votre personne et à vos biens. Le mois de décembre est le mois de prédilection des malfaiteurs. Rappelez-vous le 13 décembre 1998.

10 décembre 2014
https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10205271215770021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire