jeudi 28 avril 2016

PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIONS DISSIPÉS AU PREMIER MINISTÈRE SOUS LA TRANSITION



L'ancien premier ministre Isaac Zida avait personnellement demandé un audit de la gestion de la transition. Mais voila que dans sa livraison N° 106 du 25 avril 2016, le journal le Courrier Confidentiel, reprenant le rapport d'audit de l'ASCE-LC, fait des révélations à couper le souffle sur des pratiques peu orthodoxes au premier ministère sous la transition.

Extrait :
L'audit de la transition du premier ministère au titre des "frais de souveraineté du premier ministre" fait ressortir que 11 missions effectuées à l'extérieur ont couté au trésor burkinabè plus de 2 milliards 170 millions FCFA. Les fonds ont été débloqués sur la base de simple décharges. La mission de contrôle a découvert 12 décharges au nom du directeur de cabinet Job Ouedraogo pour un montant de 902 419 003 FCFA sans aucune pièce justificative.
L'ASCE a conclu à la page 41 du rapport définitif que les dépenses dites de souveraineté constituent une violation des règles en matière de gestion des deniers publics.
D'autre part, deux missions, dont l'une à Luanda et l'autre à Hararé ont été annulées alors que le montant total de 215 419 003 n'a pas été reversé.
Concernant les voyages à l'intérieur du pays, 16 décharges ont été émises au nom du Dircab Job Ouedraogo d'un montant de près de 301 millions sans aucune pièce justificative.
Sur les 16 missions auditées, le rapport révèle une pléthore de personnes dans les délégations : une moyenne de 40 personnes pour des missions d'une durée de un à 6 jours.
La mission a recommandé que le Dircab Job Ouedraogo rembourse environ 1 milliard 411 millions au titre des décharges sans pièces justificatives et 260 millions au titre des missions annulées et non reversées.

https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10209078771356531

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire