mardi 9 juin 2015

FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS !



Auto-crucifixion.

Ablassé Ouedraogo vient de se faire pratiquement Hara Kiri, politiquement parlant.
Rarement vu un tel déferlement d'indignation et de condamnations envers les propos d'une personnalité publique.
Si par hasard, Nathalie Somé la présidente du CSC vient fouiner dans les commentaires de nos publications, je parie ma Mossitude et mon Islamattitude qu'elle va faire suspendre mon facebook jusqu'au 11 octobre au moins.
Alors soyez sympa avec le Tonton Ablassé, qui parait-il, accuse le magazine Jeune Afrique d'avoir déformé ses propos. De plus le docteur Ablassé vient certainement de rendre un service inestimable à la démocratie burkinabè. A présent, ceux qui avaient élaboré des stratégies régionalistes, divisionnistes et sectaires peuvent réviser leur manuel.
On peut être rassurés également que désormais les politiciens-candidats vont allumer leur cerveau avant de le connecter au réseau et "checker" leur langue avant de livrer le moindre discours ou la moindre interview.
Ablassé a malheureusement oublié d'être hypocrite. En politique, être hypocrite, c'est être crédible.
Le seul et vrai atout en politique, ce n'est ni la fortune, ni la couleur de peau, ni l'ethnie, ni le sexe, ni la religion; C'est la capacité à fabriquer des mensonges qui fassent plus vrais que vrai et auxquels on croit soi-même jusqu'à la schizophrénie.
Selon Machiavel :"Si tu veux faire profession d'homme de vérité parmi tant d'autres qui sont hypocrites, ta perte est certaine".
Quoiqu'il en soit, le premier tocard à l'élection présidentielle vient de s'annoncer de façon fort magistrale.

9 juin 2015
https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10206702957442668

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire