mercredi 17 juin 2015

SI J’ÉTAIS UN BRAQUEUR



Si j’étais un braqueur ...

- Constatant que mon métier est risqué et peu valorisant;
- Constatant que les forces de l'ordre peuvent me liquider à tout moment;
- Constatant la terreur que j'inspire aux populations;
- Constatant que les butins que j'emporte sont parfois maigres;
- Constatant que mes victimes sont parfois des hommes et femmes ordinaires qui gagnent durement leur vie.


- Considérant les peines légères assorties de sursis que les magistrats distribuent aux délinquants à col blanc;
- Considérant que mes "collègues" délinquants à col blanc sont respectés et bénéficient d'une bonne insertion sociale malgré leurs méfaits;
- Considérant que les délinquants à col blanc raflent beaucoup plus en un seul coup que moi en toute une carrière;
- Considérant que les sommes volées par les délinquants à col blanc appartiennent le plus souvent à l’État, à des collectivités, à des institutions ou à des groupes d’intérêt économique.

Je décrèterais qu'à partir de ce jour :

Article 1
J'abandonne les armes pour aller m'inscrire dans une école et suivre des cours de comptabilité, droit, finances ou économie.

Article 2
Je fais effacer mon casier judiciaire.

Article 3
Je deviens un delinquant à col blanc.

Article 4 (optionnel)
Je crée un parti et je me lance en politique.

17 juin 2015
https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10206764596143597

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire