mercredi 23 septembre 2015

LE GÉNÉRAL DIENDERE ANNONCE LA FIN DU PUTSCH



« Pour moi, le putsch est terminé, on n’en parle plus. Il faut aller vers la recherche de la paix, vers la recherche de la fraternité et je pense que nous allons y arriver », a-t-il déclaré.
« Le RSP s’est cantonné, s’est retiré de toutes les positions. A l’instant, le désarmement n’a pas encore été réglé. C’est chose qui sera faite dans les prochains jours et les modalités de ce désarmement seront définies par les différents chefs militaires », a-t-il indiqué.
Le Général Diendéré est-il prêt à répondre de ces faits ? A-t-il peur de la justice ? « Personnellement, je n’ai pas peur. J’assumerai pleinement ma responsabilité. (…) Cela veut dire que je ne vais pas nier qu’il y a eu des morts lors de ces évènements et je répondrai éventuellement aux questions lorsqu’on me les posera », a-t-il répondu.
« Je déplore dans un premier temps, les victimes et les blessés. C’est mon plus grand regret. (…) Le plus gros tort a été de faire ce putsch parce qu’aujourd’hui lorsqu’on parle de démocratie, on ne peut pas se permettre encore de faire des actions de ce genre.
Nous avons vu ce qui s’est passé, nous avons su que le peuple n’était pas favorable à cela, c’est pour cela que nous avons tout simplement abandonné (..) Je pense que nous avons tiré les leçons », a expliqué Gilbert Diendéré.
« C’est du temps perdu, je le reconnais. C’est des moyens perdus, je le reconnais. C’est des vies humaines perdues, je le reconnais ».

23 septembre, https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10207542829278939

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire