mercredi 5 novembre 2014

A RESPONSABILITE, RESPONSABILITE ET DEMI


Après avoir exfiltré l'ex Président Blaise Compaoré vers la Côte d'ivoire, la France donne l’image fidèle d’un pays néo colonisateur décomplexé. De quel droit se permet-elle de soustraire l’ex chef de l’Etat à la justice de son pays ? François Hollande sait-il que le Burkina Faso n’est plus une colonie de la France depuis 1960?
Gilbert Noël OUÉDRAOGO a fait une déclaration dans laquelle il ne s’excuse pas, il ne demande pas pardon et à la fin, il se permet de signer « Commandeur de l’Ordre national ». C'est un titre ronflant que les autorités de transition devront lui retirer prioritairement.
Assimi Kouanda a refusé de reconnaitre ses torts personnels, (lui qui a appelé à brûler les maisons de ses adversaires comme mesure de represaille) et ceux de son parti. Sur les ondes d’une radio, Alpha Yago, visiblement à l’étroit au camp de Paspanga a demandé pardon au peuple burkinabè pour les fautes que son parti a pu commettre . Malheureusement, peu de gens croient en la sincérité d’une telle sortie médiatique.
Le Front républicain a été reçu par le lieutenant-colonel Zida. La délégation lui a fait savoir les préoccupations des membres de l’ancienne majorité : « Beaucoup de nos responsables sont menacés. Les domiciles de certains ont été saccagés. Certains ont quitté le pays. Nous lui avons fait savoir que des mesures soient prises pour la protection de l’ensemble des Burkinabè ». J’espère de tout cœur que le dédommagement des anciens Blaisites pro referendum sera la dernière des dernières actions à entreprendre. Ce serait plutôt à eux de dédommager le peuple et de s’engager à reconstruite l’Assemblée Nationale.

5 novembre, 10:12
https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10205036878751742

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire