mardi 7 juillet 2015

LE CAS LENGHA




Lengha Fils, de son vrai nom, Harouna Dabré, est un compatriote qui vit au Canada. Anciennement cyber activiste qui a apporté sa part à la dénonciation du régime Compaoré, ex-militant actif de l'UPC, il semble aujourd'hui être passé avec armes et bagages du coté de ce qui reste de l'ancien régime. Il défend bec et ongles le maintien du RSP et déblatère inlassablement contre le nouveau code électoral qui écarte certains dignitaires du pouvoir déchu des élections
Il est ainsi devenu allié objectif de Mahamoudou Soulama, https://web.facebook.com/mahamoudou.soulama?fref=ts, qui vit hors du Burkina et son alter ego local Tassere Savadogo, https://web.facebook.com/tassere.savadogo.1?fref=ufi, tous deux membres de l'ADF/RDA et grands pourfendeurs de la transition.
Lengha Fils compte dans son cercle immédiat le Cibal Inbox, alias Serge Dao, chassé du Balai Citoyen en 2014 pour indiscipline caractérisée.
Il s'est construit un profil, Ouedraogo Duc, qu'il utilise pour attaquer ses adversaires de manière vile.
Lengha Fils s'assume en tant qu'ennemi juré des MPPistes, de Bénéwendé Sankara, du Balai Citoyen, du gouvernement de la transition et aujourd'hui il se permet de manquer de respect au président de la transition : "M’ba Michel comme l’appellent beaucoup de burkinabé, a toujours été un faire-valoir pour Zida et sa compagnie." https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1101133103236750&id=100000202124749
Beaucoup s'étonnent de ce retournement de veste de Lengha Fils, de ce grand écart entre ces anciennes convictions et sa nouvelle croisade réactionnaire.
Je suis comme les autres surpris par cette attitude de faire des publications essentiellement pour diffamer et salir les réputations sans jamais apporter le moindre début de preuve. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas encore supprimé comme ami sur facebook.
Je ne comprend pas. Je n'ose pas croire qu'il a pris le chemin de Frankin Nyamsi ou encore Mamadou Djibo et qu'il aurait monnayé ses services à des forces rétrogrades, pour une cause perdue, à cause d'intérêts égoïstes.
Lorsque j'aurai compris, si j'ai tort, je m'excuserai.
Si mes soupçons se confirment, je l'accablerai davantage.
Quoiqu'il en soit, toute cette histoire est un vrai gâchis.

7 juillet, https://web.facebook.com/photo.php?fbid=10206918039859594&set=a.4460582362765.181079.1535855658&type=3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire