jeudi 16 juillet 2015

MANIPULATION DES JOURNALISTES POUR PROPAGER DES FAUSSES INFOS : YACOUBA LADJI BAMA EXPLIQUE COMMENT IL A FAILLI SE FAIRE AVOIR PAR UN MEMBRE DU PARTI POLITIQUE NAFA


Ladji Bama est le journaliste du journal "Le Reporter" à qui Le Réseau national de lutte anti-corruption (RENLAC) a décerné "Le prix de la lutte anti-corruption" 2014 le 30 avril 2015. http://burkina24.com/…/ren-lac-le-prix-de-la-lutte-anticor…/
Sur sa page Facebook, Ladji Bama nous donne une anecdote sur une tentative de manipulation dont il a été victime.
"Tenez, voilà quelques semaines, au tout début de cette crise militaro-militaire ..., quelqu'un (... militant de NAFA) m'a contacté).
Il croit pouvoir me manipuler, en vue de relayer des rumeurs fantaisistes.
Il tente de me convaincre que le PM Yacouba Isaac Zida et le MATDS Auguste Denise Barry se sont rendus coupables de détournements de plusieurs milliards de nos francs. Il parle de "7 milliards détournés par Barry". Quant a Zida, me dit-il, personne ne peut situer le montant. "Les partenaires dont les USA sont au courant. Le RSP a les preuves. Soumane Touré qui est bien introduit a aussi quelques preuves concernant zida et les OSC..."
Et il finit en me promettant de m'apporter les fameuses, au cas je serais intéressé. ...
Cela fait 2 semaines bien sonnées que je relance en vain l'homme, pour qu'il me remette les fameuses preuves de ses assertions, afin que je puis faire un grand dossier ... que je mettrais à la UNE du Journal Le Reporter, ....
Depuis 2 semaines donc, dis-je, point de preuve ... https://www.facebook.com/ladjibama/posts/979714842050554?fref=nf

16 juillet, https://www.facebook.com/ouedraogo.souleymane.Basic.Soul/posts/10206977488265767?pnref=story

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire